Chargement

Maurice Decker: Le pardon

07 Apr

Le pardon

Partie 1/7:

A partir de textes de la Bible, Maurice Decker nous donne des clés pour mener une vie où le pardon est une priorité constante. Voici la première partie.

Ecoutez maintenant !

Partie 2/7:

Il ne peut y avoir de pardon sans repentance. Pour étayer cette affirmation, le pasteur Maurice Decker, part d'une histoire tirée de l'ancien testament, celle du pardon de David à son fils Absalom.

Ecoutez maintenant !

Partie 3/7:

Le temps ne peut effacer l'offense, il faut savoir chercher le pardon. C'est ce que le pasteur Maurice Decker tire comme leçon de l'histoire biblique de Jacob et son frère Ésaü (à écouter ci-dessous).

Ecoutez maintenant !

Partie 4/7:

Pour le pasteur Maurice Decker, avec qui nous sommes depuis 3 conférences sur le thème du pardon, un ingrédient primordial pour le pardon est la droiture de cœur. Pour étayer son propos il nous amène à étudier la personne du Roi David. Ce sera ici la première partie. Le texte de base de cette prédication: le livre de 1 Samuel 16 est à écouter ci-dessous.

Ecoutez maintenant !

Partie 5/7:

Nous entrons dans la deuxième partie du développement sur l'ingrédient indispensable du pardon. Nous avons vu la droiture de cœur, mais il y a aussi sont corollaire: l'intégrité. Nous débutons avec le psaume 15.

Ecoutez maintenant !

Partie 6/7;

Dans cette avant dernière intervention, le pasteur Maurice Decker, veut nous parler du pardon de Dieu, à des hommes qui dans leur besoin de respectabilité veulent paraitre autres que ce qu'ils sont et font preuve de duplicité. Les textes de l'ancien testament seront 1 Samuel 15 et le psaume 51 pour étudier le comportement de Saül et de David.

Ecoutez maintenant !

Partie 7/7:

Dans cette dernière intervention sur le pardon, le pasteur Maurice Decker, veut nous parler de réconciliation au travers d'un épisode de David que nous retrouvons dans le 1er livre de Samuel chapitre 25.

Ecoutez maintenant !

Article précédent
Groupe de dames
Article suivant
Nos coordonnées

Vous aimerez aussi