Chargement

Maurice Decker: Le découragement

04 Sep

Partie 1: 

Voici la première intervention du pasteur Maurice Decker enregistrée à Houlgate lors d'un séminaire sur le découragement. L'orateur prend des exemples concrets pour nous aider à persévérer et à sortir de l'isolement.

Ecoutez maintenant !


Partie 2:

Voici la seconde intervention du pasteur Maurice Decker enregistrée à Houlgate lors d'un séminaire sur le découragement. A partir de l'histoire d'Elie, l'orateur nous parle de la dépression.

Ecoutez maintenant !


Partie 3:

Voici la troisième intervention du pasteur Maurice Decker enregistrée à Houlgate lors d'un séminaire sur le découragement. L'orateur prend des exemples concrets pour nous aider à persévérer et à sortir de l'isolement.

Ecoutez maintenant ! 


Partie 4: 

Le pasteur Maurice Decker, dans sa quatrième intervention veut se pencher sur une cause apparente au découragement: les circonstances difficiles que nous pouvons traverser, et toujours en examinant l'épisode de la vie du prophète Élie que nous lisons dans 1 Rois 19.

Ecoutez maintenant !


Partie 5:

Nous arrivons à la cinquième intervention du pasteur Maurice Decker sur le thème du découragement. L'épreuve difficile traversée par le prophète Élie dans 1 Roi 19 sera encore le point de départ de sa réflexion.

Ecoutez maintenant !


Partie 6:

Dans sa sixième intervention sur le découragement, le pasteur Maurice Decker, fait un résumé de ses précédentes interventions, puis toujours appuyé sur l'épisode de la vie du prophète Élie en 1 Rois 19, l'orateur évoque une 3ème cause du découragement: le refus de l'échec apparent.

Ecoutez maintenant ! 


Partie 7:

Dans sa septième conférence , à partir du Chapitre 25 du livre de 1 Samuel (à écouter ci-dessous), le pasteur Maurice Decker, montre qu'une des sources possibles du découragement peut être la comparaison avec l'autre qui entraine une auto évaluation fausse et paralysante.

Ecoutez maintenant !


Partie 8: 

Dans sa 8èmze et avant dernière intervention, le pasteur Maurice Decker, fait remarquer qu'il ne faut pas assimiler le sentiment de solitude avec la solitude, car ce sentiment n'est bien souvent qu'un sentiment qui peut être combattu. C'est ce qu'a expérimenté le prophète de la Bible Élie et Dieu l'a reprit.

Ecoutez maintenant !


Partie 9:

Dans ce dernier volet sur le découragement, le pasteur Maurice Decker, revient sur le sentiment de solitude qui peut amener à un isolement qui rend les autres transparent.Il termine sur une autre cause de découragement: la fatigue.

Ecoutez maintenant !

 

Article suivant
Groupe de dames

Vous aimerez aussi